Ailettes pour protéger les genoux
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Simon
- Administrateur du site
-
Ailettes pour protéger les genoux
En complément de protège tibia savez où on peut se procurer les ailettes sur les cotés des genoux (voir la photo).
Et est-ce que cela protège bien ?
C'est pour faire des combat à l'acier contre ceux qui ne craignent pas les coups crânien... (et ne pas finir comme Gaëtan)

Photo provenant de iamafencer : http://iamafencer.tumblr.com/post/61401 ... ng-fencers
Et est-ce que cela protège bien ?
C'est pour faire des combat à l'acier contre ceux qui ne craignent pas les coups crânien... (et ne pas finir comme Gaëtan)

Photo provenant de iamafencer : http://iamafencer.tumblr.com/post/61401 ... ng-fencers
Re: Ailettes pour protéger les genoux
Un bout de cuir plus mousse et deux rivets devraient faire l'affaire
Simon a écrit:(et ne pas finir comme Gaëtan)
Ouille ouille ouille ça fait mal à voir ça... Franchement même avec une ailette, je ne suis pas sûr que le genou puisse résister à un tel impact latéral. D'autant que quand tout le monde aura des ailettes ça tapera encore plus fort
A+
- fabien du Mans
pour rebondir sur un autre truc grâce à la photo de Simon :
Le gars sur la photo porte ce qu'on appelle au rugby une "épaulière" (un T-Shirt renforcé par des protections en mousse). Je trouve l'idée super par le côté "collé au corps". On peut rajouter un plastron, un gorgerin et peut-être ça suffirait pour du métal ? (pour le torse j'entends)
Qui a déjà porté une épaulière pour les AMHE ?
Le gars sur la photo porte ce qu'on appelle au rugby une "épaulière" (un T-Shirt renforcé par des protections en mousse). Je trouve l'idée super par le côté "collé au corps". On peut rajouter un plastron, un gorgerin et peut-être ça suffirait pour du métal ? (pour le torse j'entends)
Qui a déjà porté une épaulière pour les AMHE ?
Sous les vestes qui n'ont pas de protections aux épaules, on met des protège coude en D3O, c'est vraiment efficace et pas du tout encombrant

http://www.ebay.com/itm/Icon-Jacket-D3O ... 17&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Icon-Jacket-D3O ... 17&vxp=mtr
- Pierre al Chaize
A ce niveau, faut jouer sur les comportements, non ? le corps est REMPLI de trucs fragiles et si on les protège tous, on va surtout mettre une armure totale.
A ce niveau, faut jouer sur les comportements, non ? le corps est REMPLI de trucs fragiles et si on les protège tous, on va surtout mettre une armure totale.
Amen to that.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Ouais, ça en prend le chemin... Faudra voir si au final une bonne vieille armure de plates ne fait pas mieux 
D'ailleurs à bien réfléchir, est-ce que c'est vraiment le mieux de mettre les protections rigides sous les souples ? Plus ça va plus je me dis que l'amorti serait meilleur en faisant l'inverse, un peu comme à l'époque en fait...
Je suis de plus en plus intéressé par les possibilités d'assauts contrôlés avec moins de protections...
A+
D'ailleurs à bien réfléchir, est-ce que c'est vraiment le mieux de mettre les protections rigides sous les souples ? Plus ça va plus je me dis que l'amorti serait meilleur en faisant l'inverse, un peu comme à l'époque en fait...
Je suis de plus en plus intéressé par les possibilités d'assauts contrôlés avec moins de protections...
A+
- Pierre al Chaize
les règles, les enfants, les règles...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements & matériels