Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Pour parler des équipements, armes, protections etc...
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Messages: 861
Inscription: Mar 29 Nov 2011 09:48
Localisation: Couëron

Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Messagepar Simon » Jeu 3 Oct 2013 08:02

Source : http://www.ffamhe.fr/partenariat-avec-albion-europe/
La FFAMHE est fière d’annoncer qu’elle est dès à présent partenaire avec Albion Europe.

La réputation des épées d’Albion n’est plus à faire. Mais qu’est ce qui les rend si particulières ? La fabrication des épées d’Albion est industrielle, c’est un choix avoué qui garantit l’homogénéité des épées d’Albion. Les lames sont en acier 6150 (AISI) et après traitement thermique, ont une dureté moyenne de 54.5 rockwell.
Ce n’est donc pas la fabrication même qui rendent les épées Albion si intéressantes…

En revanche, la conception de ces épées a été poussée très loin. Cette conception, basée sur des recherches historiques, a donné naissance à des outils adaptés à certains besoins des pratiquants d’AMHE. C’est le cas en particulier de trois des gammes d’épées Albion:

La gamme « Maestro » regroupe des simulateurs qui ont été conçus de façon à obtenir des caractéristiques mécaniques représentatifs d’un type d’arme historique. La longueur totale, la longueur de lame, le poids total, le point d’équilibre et le point de percussion sont donc à la base du cahier des charges (vous trouverez ces informations sur le site d’Albion Europe). Les tranchants sont absents, et le but de cette famille de simulateurs est de proposer des outils de qualité, sécurisés et adaptés au travail technique.

Dans la gamme « Next Generation », vous trouverez tout un ensemble de répliques d’épées tranchantes. Les épées sont conçues pour être cohérentes historiquement, et sont pour la plupart des assemblages par Peter Johnsson d’éléments qu’il a pu étudier, ou qui proviennent des travaux d’Oakeshott, Geibig et Petersen. Cette gamme regroupe donc des répliques avec des poids, des centres de masse et des points de percussions très variés, qui combinés à des géométries de lames différentes, vont produire autant d’outils pour l’étude de la coupe par les pratiquants d’AMHE.

Finalement, la gamme « Museum » regroupe des répliques fidèles de pièces de musée (l’âge en moins). Comme pour les épées de la gamme Next Generation, elle permettra au pratiquant d’étudier la coupe, cette fois ci avec la réplique d’une épée historique.

Les membres de la FFAMHE peuvent bénéficier d’une remise de 10% hors frais de port sur les épées des gammes Maestro, pour l’étude technique et Next Generation, pour l’étude de la coupe. Pour bénéficier de la remise, veuillez contacter la FFAMHE avec votre intention d’achat.

Le site Internet d’Albion Europe :
http://www.albion-europe.com/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 655
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 21:20
Localisation: Annecy, 74

Re: Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Messagepar DoK » Jeu 3 Oct 2013 13:27

Excellente nouvelle.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messages: 139
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:26

Re: Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Messagepar Denis » Ven 4 Oct 2013 19:40

La classe

Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Messages: 861
Inscription: Mar 29 Nov 2011 09:48
Localisation: Couëron

Re: Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Messagepar Simon » Sam 5 Oct 2013 09:28

Pour ceux qui n'avaient pas encore vu la vidéo,
Méthode de fabrication moderne semi-industrielle des épées Albion :
http://www.youtube.com/watch?v=cTg0Oc0mQy4

Messages: 192
Inscription: Jeu 7 Mar 2013 15:09

Re: Albion Europe en partenariat avec la FFAMHE

Messagepar ctrlx » Sam 5 Oct 2013 12:44

Simon a écrit:Méthode de fabrication moderne semi-industrielle des épées Albion :
http://www.youtube.com/watch?v=cTg0Oc0mQy4

J'ai regardé. Et puis après, comme d'hab sur you tube, cela renvoie à d'autres vidéos.
Alors j'ai regardé ça, et c'est vraiment gratiné. Plus folklo que ça, tu meurs :

http://youtu.be/EDkoj932YFo

Finalement, j'achète un katana.
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.

Retourner vers Equipements & matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité