Cherche épée longue d'entrainement AMHE non feder
34 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cherche épée longue d'entrainement AMHE non feder
fabrice du maine a écrit:Les Regenyei ça donne quoi niveau tarif ? Dans les 200 € c'est ça ?
Ouais, c'est l'idée. Mais y'aura du délai.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais il y a Jiri Krondak qui propose une gamme HEMA.
On se fournit chez lui pour toutes nos armes et on en est très satisfait.
http://fabri-armorum.com/english/?id=sport-sword.php
On se fournit chez lui pour toutes nos armes et on en est très satisfait.
http://fabri-armorum.com/english/?id=sport-sword.php
Droit comme une lame. Vrai comme l'acier.
- Simon
- Administrateur du site
-
Jiri habituellement fait des épées super lourdes, là ça semble mieux. Tout comme l'équilibre, la flexibilité, et la pointe sécurisé.
En revanche je n'aime toujours pas l'esthétisme de ces épées, en particulier le décrochement au niveau de la garde (pas histo ? ). Et les pommeaux un peu industriel.
En revanche je n'aime toujours pas l'esthétisme de ces épées, en particulier le décrochement au niveau de la garde (pas histo ? ). Et les pommeaux un peu industriel.
les seules Krondak qui me sont passées entre les mains étaient des barres à mine. Je ne savais pas qu'il s'était mis au matos AMHE. (en revanche, comme dit Simon, c'est très laid).
Benjamin Conan.
- Alexander Pierre
-
fabrice du maine a écrit:Les Regenyei ça donne quoi niveau tarif ? Dans les 200 € c'est ça ?
On a commandé 5 feders chez lui: 190€ l'unité et une bonne surprise sur le délai puisqu'elles sont en route alors qu'on ne les attendait que pour octobre! (commande passée en juin).
gros déterrage de post
quelqu'un à déjà utilisé cette épée ??
http://www.thetimeseller.com/product/60 ... chwert.htm
car à 126€ je trouve que c'est vraiment pas cher. Niveau qualité / robustesse dans le temps ça donne quoi ??
quelqu'un à déjà utilisé cette épée ??
http://www.thetimeseller.com/product/60 ... chwert.htm
car à 126€ je trouve que c'est vraiment pas cher. Niveau qualité / robustesse dans le temps ça donne quoi ??
Pour une feder c'est à peu près ça (il faut aller dans Feder - custom - How to order" pour avoir le prix)
Et pour les épées types med habituelles, c'est plus de 250 pour les standarts
(Je viens de commander deux feders standards de Regneyei, avec des lames plus courtes, je vous dirais à Noël ce qu'elles valent)
GRAMHE - Groupe de Recherche en Arts Martiaux Historiques Européens
- remi.guitreau
-
Je remonte ce sujet car il m'intéresse également.
Du coup quelle solution avez-vous trouvé pour une épée d'entraînement non-feder ?
Celles de Krondak m'intéresse potentiellement, est-ce que certains les ont testées entre temps ?
Dans mon assoc certains utilisent pour l'entraînement des épées acier "standards" (sans le faible et la pointe sécurisés pour le travail d'estoc) d'entraînement, est-ce qu'à votre avis il est possible d'utiliser une épée sécurisée comme celles de Krondak (ou une feder à la rigueur) contre une épée standard en travail technique et en sparring léger ?
J'ai peur que le faible sécurisé ne soit trop fragile et supporte mal la "confrontation" avec une arme plus rigide... Les gars de chez Krondak me disent que ça ne pose pas de problème, mais un avis extérieur me rassurerai.
Merci pour vos avis ou remarques
Du coup quelle solution avez-vous trouvé pour une épée d'entraînement non-feder ?
Celles de Krondak m'intéresse potentiellement, est-ce que certains les ont testées entre temps ?
Dans mon assoc certains utilisent pour l'entraînement des épées acier "standards" (sans le faible et la pointe sécurisés pour le travail d'estoc) d'entraînement, est-ce qu'à votre avis il est possible d'utiliser une épée sécurisée comme celles de Krondak (ou une feder à la rigueur) contre une épée standard en travail technique et en sparring léger ?
J'ai peur que le faible sécurisé ne soit trop fragile et supporte mal la "confrontation" avec une arme plus rigide... Les gars de chez Krondak me disent que ça ne pose pas de problème, mais un avis extérieur me rassurerai.
Merci pour vos avis ou remarques
- Simon
- Administrateur du site
-
Les feder récentes, style Regenyei, sont assez solides pour pratiquer contre n'importe quelles autres épées.
Certaines feder sont par contre de "mauvaise" qualité chez d'autres fabricants, ou du moins ne sont pas conçu pour être aussi solide.
L'avantage des feder réside essentiellement dans le poids relativement léger (moins 1,5Kg) et l'équilibre de l'arme, pour une arme relativement longue; ce qui permet de ne pas trop fatiguer en pratiquant et donc de s’entraîner plus longtemps. Le bouclier/ricasso permet aussi d'éviter de se prendre trop de coups sur les doigts. Les feder ont aussi une larme plus flexible, ce qui n'est pas négligeable sur les estocs.
Aussi un poids élevé, c'est plus d'inertie, et donc des chocs plus violents.
Donc que l'épée soit une feder ou pas, ce qu'il faut regarder c'est le poids, l'équilibre, les dimensions. Puis connaitre la réputation du fabriquant pour savoir si cela tient la route niveau solidité. Avec Krondak pas de soucis niveau solidité du moins sur celles qu'il a l'habitude de produire. Ensuite il faut regarder les autres caractéristiques de l'arme.
(Pour gagner en légèreté certains fabriquants rognent sur la longueur de lame ou sur l'épaisseur, ce qui peut rendre l'arme pour solide dans ce dernier cas).
Certaines feder sont par contre de "mauvaise" qualité chez d'autres fabricants, ou du moins ne sont pas conçu pour être aussi solide.
L'avantage des feder réside essentiellement dans le poids relativement léger (moins 1,5Kg) et l'équilibre de l'arme, pour une arme relativement longue; ce qui permet de ne pas trop fatiguer en pratiquant et donc de s’entraîner plus longtemps. Le bouclier/ricasso permet aussi d'éviter de se prendre trop de coups sur les doigts. Les feder ont aussi une larme plus flexible, ce qui n'est pas négligeable sur les estocs.
Aussi un poids élevé, c'est plus d'inertie, et donc des chocs plus violents.
Donc que l'épée soit une feder ou pas, ce qu'il faut regarder c'est le poids, l'équilibre, les dimensions. Puis connaitre la réputation du fabriquant pour savoir si cela tient la route niveau solidité. Avec Krondak pas de soucis niveau solidité du moins sur celles qu'il a l'habitude de produire. Ensuite il faut regarder les autres caractéristiques de l'arme.
(Pour gagner en légèreté certains fabriquants rognent sur la longueur de lame ou sur l'épaisseur, ce qui peut rendre l'arme pour solide dans ce dernier cas).
Je sais que je déterre le post mais une information manque sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché mais bon...J'ai un doute) et une question me taraude: certains ont-ils déjà eu en main la Vadi proposée par Rêves d'Acier?
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?products_id=1120
Perso j'ai pu tester son modèle d'épée safe pour le i.33 lors d'une fête médiévale et je vous avoue que je la trouve bien trop souple. Pour faire simple, on aurait dit avoir en main une épée chinoise pour le kung-fu tellement la lame était molle!
Toeffel m'a assuré que la Vadi était plus rigide mais je reste tout de même intrigué.
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?products_id=1120
Perso j'ai pu tester son modèle d'épée safe pour le i.33 lors d'une fête médiévale et je vous avoue que je la trouve bien trop souple. Pour faire simple, on aurait dit avoir en main une épée chinoise pour le kung-fu tellement la lame était molle!
Toeffel m'a assuré que la Vadi était plus rigide mais je reste tout de même intrigué.
34 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Equipements & matériels