quelle protection face aux waster nylon
- Pierre al Chaize
Re: quelle protection face aux waster nylon
Outch. Bon rétablissement en tout cas.
Ca me conforte dans mes gants de kendo, tout ca.
Question pour avoir une idée : Ca a frappé comment ?
A l'intérieur de la main, a l'extérieur ou sur un coté ?
Tu t'es fait choper a l'arrêt (avant ton coup bigle/divergeant) où sur un mouvement ?
La nature de la fracture ?
Ca me conforte dans mes gants de kendo, tout ca.
Question pour avoir une idée : Ca a frappé comment ?
A l'intérieur de la main, a l'extérieur ou sur un coté ?
Tu t'es fait choper a l'arrêt (avant ton coup bigle/divergeant) où sur un mouvement ?
La nature de la fracture ?
Aïe, ça c'est moche..
Le risque zéro n'existe pas de toute façon, et d'autant plus tant qu'une famille de protections adaptées à notre pratique n'est pas accessible..
Le risque zéro n'existe pas de toute façon, et d'autant plus tant qu'une famille de protections adaptées à notre pratique n'est pas accessible..
Je suis l'auteur de la fracture et je dois dire que ça m'a pas mal refroidi sur des engagements avec peu de protection (en plus de la forte culpabilité d'avoir blessé un copain
). J'ai déjà reçu une belle collection de bleu avec les épées nylons et une côte fêlée mais là c'est d'autant plus impressionnant que l'engagement était plutôt "cool" et la force du coup modérée.
Deux choses ont du jouer : pour reprendre ta question, il s'est fait choper en mouvement, nos attaques sont parties à peu près dans le même temps, ce qui a du augmenter la force de l'impact mais surtout la pointe est passé tranquillement dans la jointure du gant. Je pensais faire l'achat de gants lacrosse, marre de me prendre des coups aux mains, et bien il semblerait que ça ne soit pas suffisant. Knightshop travaillait sur un proto il me semble, quelqu'un à des nouvelles de ce coté ?
Deux choses ont du jouer : pour reprendre ta question, il s'est fait choper en mouvement, nos attaques sont parties à peu près dans le même temps, ce qui a du augmenter la force de l'impact mais surtout la pointe est passé tranquillement dans la jointure du gant. Je pensais faire l'achat de gants lacrosse, marre de me prendre des coups aux mains, et bien il semblerait que ça ne soit pas suffisant. Knightshop travaillait sur un proto il me semble, quelqu'un à des nouvelles de ce coté ?
- Pierre al Chaize
Je compatis... On va dire que notre assos a une longue expérience de blessures entre amis. Avec entre autres un coup de rapière qui traverse un bras et une épée longue qui écorche le palais (oui, le palais) d'un autre. Si tu veux un conseil d'une personne qui a souvent subi et blessé, recommence l'escrime au plus tôt. Plus tu attendras, plus ce sera difficile.
Pour la petite histoire, j'ai eu aussi une phalange brisée en trois morceaux par un coup de shinai, le coup ayant atterri sur une protection rigide de gant de moto, qui pour le coup n'a servi a rien. C'est cet accident qui m'a fait ressortir mes gants de compet de kendo. Et depuis, plus rien (pas de jointures, mains couvertes au max dessus et sur les cotés, cf mon post sur les gants).
Pour la petite histoire, j'ai eu aussi une phalange brisée en trois morceaux par un coup de shinai, le coup ayant atterri sur une protection rigide de gant de moto, qui pour le coup n'a servi a rien. C'est cet accident qui m'a fait ressortir mes gants de compet de kendo. Et depuis, plus rien (pas de jointures, mains couvertes au max dessus et sur les cotés, cf mon post sur les gants).
- Simon
- Administrateur du site
-
Le sparring n'était pas non plus très soft comme on fait parfois (j'étais pas en t-shirt, j'avais mis ma veste). Mais effectivement on ne bourrinait pas.
J'ai pris l'estoc en mouvement, sur le dessus du doigt/gant. C'est une fracture qui a désaxée le doigt, c'est pour ça que dans un 1er temps le chirurgien voulait mettre une broche pour remettre dans l'axe. Mais heureusement il a réussit à faire sans.
Ca ne se serais pas produit si on avait pratiqué encore plus tranquillement (mais du coup ce n'est plus vraiment un combat). Sinon les nylon ne sont pas aussi sécurisé que ça. Les mains sont vraiment des parties du corps à bien protéger, surtout pour moi qui bosse en informatique.
Le combo engagement physique + arme + protection n'était pas adapté.
J'ai pris l'estoc en mouvement, sur le dessus du doigt/gant. C'est une fracture qui a désaxée le doigt, c'est pour ça que dans un 1er temps le chirurgien voulait mettre une broche pour remettre dans l'axe. Mais heureusement il a réussit à faire sans.
Ca ne se serais pas produit si on avait pratiqué encore plus tranquillement (mais du coup ce n'est plus vraiment un combat). Sinon les nylon ne sont pas aussi sécurisé que ça. Les mains sont vraiment des parties du corps à bien protéger, surtout pour moi qui bosse en informatique.
Le combo engagement physique + arme + protection n'était pas adapté.
écorché le palais ? l'épée est rentrée dans la bouche ! ?
une chose est sûr, mon prochain engagement sera certainement très très modéré
Effectivement les mains doivent être bien protégées, de même que les genoux et coudes qui sont aussi des articulations très sensibles.
Je sais bien que les amhe ne sont pas de la reconstitution et qu'il faut bien faire la part des choses, mais est ce que des gants type wisby en métal ou matière synthétique ne serait pas adaptés finalement aussi bien pour le nylon que pour le métal ?
Il y a une photo qui tourne sur facebook en ce moment https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/404527_3295821201512_1447299005_33233176_1198328926_n.jpg qui parait pas mal. Le bémol c'est que le danger pourrait venir des protections en cas de rentrer en lutte
... il n'y a pas moyen d'avoir la même chose dans une matière proche du nylon ?
une chose est sûr, mon prochain engagement sera certainement très très modéré
Effectivement les mains doivent être bien protégées, de même que les genoux et coudes qui sont aussi des articulations très sensibles.
Je sais bien que les amhe ne sont pas de la reconstitution et qu'il faut bien faire la part des choses, mais est ce que des gants type wisby en métal ou matière synthétique ne serait pas adaptés finalement aussi bien pour le nylon que pour le métal ?
Il y a une photo qui tourne sur facebook en ce moment https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/404527_3295821201512_1447299005_33233176_1198328926_n.jpg qui parait pas mal. Le bémol c'est que le danger pourrait venir des protections en cas de rentrer en lutte
- Pierre al Chaize
écorché le palais ? l'épée est rentrée dans la bouche ! ?![]()
On ne doit jamais faire d'escrime sans masques. Jamais.
fabrice E a écrit:Je sais bien que les amhe ne sont pas de la reconstitution et qu'il faut bien faire la part des choses, mais est ce que des gants type wisby en métal ou matière synthétique ne serait pas adaptés finalement aussi bien pour le nylon que pour le métal ?
Il y a une photo qui tourne sur facebook en ce moment https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/404527_3295821201512_1447299005_33233176_1198328926_n.jpg qui parait pas mal. Le bémol c'est que le danger pourrait venir des protections en cas de rentrer en lutte... il n'y a pas moyen d'avoir la même chose dans une matière proche du nylon ?
Ça paraît bien ça ! mais le prix doit être prohibitif..
Tu as plus d'infos sur ce type de gants ?
fabrice E a écrit: il n'y a pas moyen d'avoir la même chose dans une matière proche du nylon ?
c'était plus ou moins l'idée à la base du prototype knightshop, non?
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
c'était plus ou moins l'idée à la base du prototype knightshop, non?
Ouaip', si on en croit les derniers protos, qui commencent à remonter à un bout de temps. Bryan voulait avoir un lot de test prêt pour Dijon, mais je ne sais pas si ça sera faisable (connaissant les délais qu'il y a déjà eu dans le passé pour d'autres produits).
A propos du fait que les nylons peuvent blesser assez sérieusement, c'est un point qui a déjà été souligné à plusieurs reprises, mais qui reste facilement négligé. Je n'aurais néanmoins pas soupçonné qu'un estoc puisse fracturer un doigt, même le petit, vu comment elles sont molles...
tout cas... remet toi bien Simon. Les mains c'est jamais drôle quand ça s'abîme.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Retourner vers Equipements & matériels