Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE
- Pierre al Chaize
Re: Le Bulletin des AMHE, la newsletter FFAMHE
Pour le coup...
Bière... Epée longue...
Les deux choses que j'aime pas
A+
Les deux choses que j'aime pas
A+
- Pierre al Chaize
C'est pas que j'ai honte de cette image, mais en fait, si, un peu 
- Michael Huber
-
Moi j'avoue qu'elle me gêne.
J'aurais préféré qu'on nous associe à des choses un peu plus sérieuses, martiales, adultes. L'alcool et les armes, ça fait un peu "chasseurs vu par les inconnus"
Espérons qu'on est des bons chasseurs...
J'aurais préféré qu'on nous associe à des choses un peu plus sérieuses, martiales, adultes. L'alcool et les armes, ça fait un peu "chasseurs vu par les inconnus"
Espérons qu'on est des bons chasseurs...
Michaël Huber
- Aurélien N.
-
En même temps, quand on voit le contexte de rédaction et le vécu d'Irène...
Sur trois pages, il y a 7 lignes de consacrées réellement à AMHDE-IDF. Vu la détresse qu'a dû surmonter l'auteure, je comprends que ce soit une image qui ressorte puisqu'elle est associée au bonheur retrouvé et aux sourires.
Les AMHE sont un moyen de s'épanouir et de retrouver goût à la vie.
Franchement, si c'est ça l'image de notre pratique, je n'en ai pas honte.
Sur trois pages, il y a 7 lignes de consacrées réellement à AMHDE-IDF. Vu la détresse qu'a dû surmonter l'auteure, je comprends que ce soit une image qui ressorte puisqu'elle est associée au bonheur retrouvé et aux sourires.
- Pierre al Chaize
Certes, mais ce n'est pas la première fois que cette image "bière et armes" qui ressort. Je l'ai moi même déploré une ou deux fois, sur d'autres stages. Et je suis pas le dernier à boire un coup, certes, mais quand même.
On peut être sympa "sans" alcool et épées. Je parle en catégories générales, et absolument pas du ressenti de la personne en question, ne connaissant pas le vécu.
On peut être sympa "sans" alcool et épées. Je parle en catégories générales, et absolument pas du ressenti de la personne en question, ne connaissant pas le vécu.
- Michael Huber
-
Sanglier Bleu a écrit:En même temps, quand on voit le contexte de rédaction et le vécu d'Irène...
Honte n'est pas le mot, et puis la joie d'Irène fait réellement plaisir à lire. Et dit par elle c'est très positif
Mais disons que, faudrait faire gaffe...
Michaël Huber
Je brasse de la bière et manie l'épée, et ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Les AMHE renvoient l'image d'une franche camaraderie et c'est quelque chose de bien. Tant que la consommation s'effectue après la pratique, et non pendant cela s'entend.
Les AMHE renvoient l'image d'une franche camaraderie et c'est quelque chose de bien. Tant que la consommation s'effectue après la pratique, et non pendant cela s'entend.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Aurélien N.
-
Je vois ce que vous voulez dire, Michael et Pierre-Al. Mais franchement, de mon vécu à l'Isle-Adam, c'est pas cette image bière/épée longue qui ressort.
Tout simplement parce que:
- je n'ai que (très) peu bu de la bière, pourtant excellente.
- je n'ai fait aucun atelier d'épée/longue.
En revanche:
- Gladiature, check
- découverte du I33, check
- entrées en lutte, check
- maroilles fermier, check
- hache noble, check
- hallebarde, check
- Marozzo, check
Là, j'ai plus le ressenti de la personne qui découvre les stages AMHE type Isle-Adam et qui veut tout faire, quitte à ne retenir que 25% de ce qui a été dit. Au moins, j'ai pu toucher à différentes armes et varier mes horizons.
En bref, je n'y allais pas pour boire et fighter en me donnant des grosses claques sur la cuisse. Souvent, on ne voit dans les stages ce qu'on vient y chercher. Un peu comme celui qui va tirer l'interprétation de la source au maximum pour coller à sa représentation, quitte à passer un peu à côté du message original.
Tout simplement parce que:
- je n'ai que (très) peu bu de la bière, pourtant excellente.
- je n'ai fait aucun atelier d'épée/longue.
En revanche:
- Gladiature, check
- découverte du I33, check
- entrées en lutte, check
- maroilles fermier, check
- hache noble, check
- hallebarde, check
- Marozzo, check
Là, j'ai plus le ressenti de la personne qui découvre les stages AMHE type Isle-Adam et qui veut tout faire, quitte à ne retenir que 25% de ce qui a été dit. Au moins, j'ai pu toucher à différentes armes et varier mes horizons.
En bref, je n'y allais pas pour boire et fighter en me donnant des grosses claques sur la cuisse. Souvent, on ne voit dans les stages ce qu'on vient y chercher. Un peu comme celui qui va tirer l'interprétation de la source au maximum pour coller à sa représentation, quitte à passer un peu à côté du message original.
- Pierre al Chaize
t'ention, je ne dis pas qu'en interne, les AMHEurs sont des soiffards un peu brutes. Je dis que de l'extérieur, c'est parfois une image qui ressort. Souvent même.
Pour donner ma propre expérience, j'ai, plus d'une fois, donné un atelier et vu des gens aller s'asseoir sur les côtés du gymnase parce qu'ils n'arrivaient pas à cuver leur alcool de la veille.
Quand un hollandais (avec toute sa bonhommie) t'explique qu'au lieu de s’entraîner à faire de l'escrime, il aurait du s'entrainer à picoller, même en riant, c'est troublant. Comme je le dis, ce n'est pas la première fois qu'on présente les pratiquants d'AMHE comme un groupe de potes rolistes buveurs un peu sympas. Je dis pas que c'est "mal". Mais c'est une image que je commence à avoir du mal à présenter
Pour donner ma propre expérience, j'ai, plus d'une fois, donné un atelier et vu des gens aller s'asseoir sur les côtés du gymnase parce qu'ils n'arrivaient pas à cuver leur alcool de la veille.
Quand un hollandais (avec toute sa bonhommie) t'explique qu'au lieu de s’entraîner à faire de l'escrime, il aurait du s'entrainer à picoller, même en riant, c'est troublant. Comme je le dis, ce n'est pas la première fois qu'on présente les pratiquants d'AMHE comme un groupe de potes rolistes buveurs un peu sympas. Je dis pas que c'est "mal". Mais c'est une image que je commence à avoir du mal à présenter
Retourner vers Des AMHE en général