Vidéos stages Joachim Meyer - Gaëtan Marain

Pour annoncer ou faire le compte rendu d'un évènement.

Re: Vidéos stages Joachim Meyer - Gaëtan Marain

Messagepar Martti » Lun 27 Jan 2014 15:37

Merci !

Très intéressant à regarder/écouter, même si j'ai qq petits désaccords (notamment sur la posture générale que je trouve trop haute sur les appuis, mais that's all), Gaetan a fait un super boulot. Je regrette de ne pas être venu..

Messagepar Sebastien Causse » Lun 27 Jan 2014 22:24

Pareil...

Messagepar Gaëtan » Jeu 30 Jan 2014 10:29

Salut à tous,

Voici le second opus: http://www.youtube.com/watch?v=lo0XGQJejHQ

Messagepar Benj' (Marnais) » Jeu 30 Jan 2014 16:40

Cool merci :) .
Pour le Coup Ailé il a un truc qui y ressemble chez Peloquin, et chez plusieurs Maître qui font de la rapière. En fait, l'appel du pied chez Peloquin se fait en donnant un coup pour tromper l'adversaire sur la destination de la pointe.
Exemple : Estoc avec appel du pied, cavation, estoc avec mort. (Je sais pas si c'est très clair ni si ça t'a t'aider :oops: )
Enfin tout ça pour dire que ça fait partie de la feinte de créer du bruit, un mouvement brusque du corps, bref provoquer l'ennemi pour qu'il fasse une réaction spontanée et limite conditionnée (surprise -> réflexe).
"Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un
choix; en réalité, c'est une nécessité." - Michael Collins

Messagepar Gaëtan » Ven 31 Jan 2014 13:54

Merci pour vos retours.

Concernant la position basse, je suis tout à fait d'accord, je ne l'ai pas encore incorporée, il me faut plus de temps pour ça. Bizarrement, elle me vient plus spontanément en assaut qu'en démo!

A AMHE Paris, sur nos deux sessions, on est passé à une session sur les fondamentaux (déplacement, travail des postures et notamment du jeu de jambes) et une séance plus free où on travail des éléments plus neufs issus de nos dernières recherches (en général on y met pas mal de taff sur la stratégie, le ressenti et la prise de décision immédiate, mais aussi des exos d'opposition plus techniques).

J'ai vu que sur le fofo du CELN un thread avait été ouvert sur les positions de jambes. Pour le travail de Meyer, et de l'épée longue en général, c'est quelque chose de nécessaire. On pourrait peut-être ouvrir un thread ici sur ce thème afin de partager nos exos (du renforcement musculaire le plus basique jusqu'au travail technique plus fin, comment travailler la coordination haut/bas, comment gagner en souplesse/ en explosivité etc.). Qu'en dites-vous?

Messagepar Martti » Ven 31 Jan 2014 16:58

Gaëtan a écrit:J'ai vu que sur le fofo du CELN un thread avait été ouvert sur les positions de jambes. Pour le travail de Meyer, et de l'épée longue en général, c'est quelque chose de nécessaire. On pourrait peut-être ouvrir un thread ici sur ce thème afin de partager nos exos (du renforcement musculaire le plus basique jusqu'au travail technique plus fin, comment travailler la coordination haut/bas, comment gagner en souplesse/ en explosivité etc.). Qu'en dites-vous?

J'ai pas mal travaillé ça, je vais bientôt mettre en ligne qq vidéos pour accompagner les explications sur des exos assez violents que j'ai pu trouver et pratiquer pour bosser les déplacements et le renforcement des jambes (j'ai appelé le premier "chaostar", histoire d'annoncer clairement le programme :mrgreen: )

Messagepar Gaëtan » Ven 31 Jan 2014 17:05

C'est parti alors!

Messagepar Alexander Pierre » Ven 31 Jan 2014 23:15

La suite de la série les Exercices du Moment ^^

Messagepar Aurélien » Lun 3 Fév 2014 09:47

Merci pour les vidéos, j'y vois certains parrallèles avec l'épée à deux mains de Marozzo, c'est assez intéressant. Seule les techniques semblent être différentes entre les deux en fait !

Suivante

Retourner vers Evènements