Paris HEMA Tournament 14 juin 2014

Pour annoncer ou faire le compte rendu d'un évènement.

Re: Paris HEMA Tournament 14 juin 2014

Messagepar Mink » Sam 15 Fév 2014 07:43

Sur le coaching, je trouve qu'il y a une différence entre coaching durant l'assaut et coaching pendant les pauses, et ça vaudrait le coup de regarder les autres sports parce que tous n'ont pas fait le même choix. Si ma mémoire est bonne en escrime et kendo par exemple il n'y a pas coaching pendant une passe, alors qu'en boxe et judo si (et JJB ?) par exemple.

Je dois dire que j'aime bien l'ambiance concentrée au moment où ça se passe, mais comme dit Alexander c'est subjectif et arbitraire. Ca dépend de ce qu'on cherche dans la compétition.

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar Pierre al Chaize » Sam 15 Fév 2014 08:13

En kendo, tu n'as pas intérêt a faire le malin sur ce point. En escrime, la question du coaching est régulièrement soulevée et contrée par les règlements.

Perso, ça va surtout, je pense, développer des équipes plus que des combattants. Et créer une inégalité énorme entre les groupes qui ont les moyens de développer cette équipe et les compétiteurs solo/plaisir.

Bref, on recrée une situation qui existe dans tous les AM. Rien de nouveau sous le soleil.

Messagepar Alexander Pierre » Sam 15 Fév 2014 11:07

On n'est pas d'accord...

Ju. a écrit:Et oui il y a des points de vue différents, liés à une vision différente des AMHE et de ce qui les composent et c'est bien. Et faut pas l'oublier ;)

...mais on est d'accord là dessus.

Messagepar Sebastien Causse » Sam 15 Fév 2014 15:03

Faire une compétition rampe de lancement pour une compétition à l'etranger qui est cautionnée sans plus, dans le but de modifier cette compétition, ce n'est pas un peu bizarre comme stratégie?
Finalement, en faisant ça, vous copiez et cautionnez cette compétition internationale... Vous la renforcez, et n'êtes pas prêts de la changer. D'autant plus qu'au final, pourquoi vouloir changer une compétition etrangère? C'est la leur, et je croyais qu'il nous fallait de la diversité...

Messagepar Gaëtan » Sam 15 Fév 2014 17:13

A mon sens, pour prétendre modifier ce qui se fait à l'international, il faut devenir un acteur de la compétition, devenir partie prenante. Et de là, on peut plus facilement avoir prise sur le phénomène. J'ai déjà causé avec pas mal d'instructeurs du GHFS, je leur ai dit qu'on allait filmer Paris Hema Tournament puis qu'on leur enverrait les vidéos, on verra bien ce que ça va donner. J'aimerais essayer d'orienter les choses vers la fin de l'arrêt à chaque touche.

qui est cautionnée sans plus,

Heu, par chez nous en tout cas, on aime bien. A mes yeux c'est devenu le standard international. Et puis, vu le succès de l'opération espadon, j'aurais tendance à croire qu'on est pas mal à penser ça en France.

Vous la renforcez, et n'êtes pas prêts de la changer. D'autant plus qu'au final, pourquoi vouloir changer une compétition étrangère? C'est la leur, et je croyais qu'il nous fallait de la diversité...

On verra bien, accorde nous un peu de crédit! ^^ Oui c'est la leur, tout à fait, mais c'est devenu un étalon de mesure international par la force des choses. Il faut cultiver la diversité à l'échelon national, mais ne nous faisons pas d'illusion, à l'échelon international on constate année après année une tendance de fond et les règlements se rédigent les uns au regard des autres. Tout ça me parait bien naturel. Pour avoir voix au chapitre, je rentre dans la danse.
Après, je ne prétends pas avoir raison. On lance une initiative, ceux qui aiment adhèrent et suivent, ça empêche pas les autres de pratiquer comme ils l'entendent.

Messagepar Gaëtan » Sam 15 Fév 2014 17:16

Enfin bon, on s'éloigne un peu du 14 juin 2014. Si des personnes veulent formuler des critiques sur les initiatives d'AMHE Paris en général, je leur suggère de passer par MP afin de laisser ce thread promotionnel intact.

Messagepar Ju. » Sam 15 Fév 2014 17:39

Gaëtan a écrit:Heu, par chez nous en tout cas, on aime bien. A mes yeux c'est devenu le standard international.

Je penses pas, loin de là. Des cinq ou six plus gros event internationaux (fight camp, Vienne, DIjon, Swordfish, Florence, Bilbao, Etc), il n'y a guère que Sworfish qui suit cette ligne (je pense pas qu'on puisse concidérer low g comme un event international d'importance) Les autres laissent aux tournois la place qu'ils ont toujours eus, chez eux, c'est à dire le moment où on a une bonne occasion de sparrer avec les autres.

Gaëtan a écrit:Et puis, vu le succès de l'opération espadon, j'aurais tendance à croire qu'on est pas mal à penser ça en France...

Re pas d'accord. Combien y a t'il de participants au projet espadon? Quelques dizaines, combien de réellement investis? C'est pas la majorité des AMHEurs français^^ Vous qui y prenez part, je comprend que ça vous tienne à coeur, mais ne concluez pas trop vite que c'est le cas de tout le monde ;)

Gaëtan a écrit:les règlements se rédigent les uns au regard des autres. Tout ça me parait bien naturel. Pour avoir voix au chapitre, je rentre dans la danse.
[/quote]

Là, par contre, je suis d'accord avec la démarche, si vous arrivez à rendre les autres tournois intéressants, ou en tout cas moins moches que ce que l'on voit actuellement*, ce sera un grand pas!

*(je vous conseille vraiment de regarder les phases finales du tournoi de Vienne sur youtube. C'est édifiant...)
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar Gaëtan » Sam 15 Fév 2014 17:55

Trop HS, pas envie de répondre, MP si tu veux.

Messagepar Alexander Pierre » Lun 17 Fév 2014 12:57

Maintenant que les débats se sont déplacés ailleurs, quelques mots rapides pour dire aux personnes intéressés par la compétition que nous essaieront de faire en sorte que chacun fasse un maximum d'assaut avec le plus d'adversaires différents.

Précédente

Retourner vers Evènements