simulateurs de sidesword/épée de côté/spada da lato
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
simulateurs de sidesword/épée de côté/spada da lato
Qui en a ?
Qui en a testé ?
Qu'est ce que vous recommandez ?
Qui en a testé ?
Qu'est ce que vous recommandez ?
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Pierre al Chaize
Re: simulateurs de sidesword/épée de côté/spada da lato
Hoooo, ca c'est pour moi :p
Alors :
Les sideswords hanwei : lourdes, pas du tout sécurisées, elles tapent très dur. Fab avait, partait il, un plan en mélangeant la monture de la sidesword et la lame d'une tazza practical.
Les sidesword de chez Darkwood: mauvais matos pour tout ce que j'en ai eu en main (donc trois différentes). C'est mal équilibré, ca crée des tendinites et les montures sont bof.
La sidesword de chez Arms and armor: bon matos, simple. La lame (une deltin je crois, ou un équivalent) est un poil lourde et raide, ce qui fait que pour une escrime de taille à une main, ça peut casser des trucs chez l'adversaire.
J'ai tenu ya pas longtemps une sidesword en bois (de chez purpleheart je crois, mais j'en mettrais pas ma main au feu). C'est pas top.
Pour l'instant, on utilise chez nous des lames de knightshop à une main, avec une monture de "basket-hilt" sciée de partout. J'attendrais avec impatience une monture spécifique. Pour l'info, c'est ce que j'avais recommandé pour mon atelier en alsace en 2011 et ca avait bien marché.
Alors :
Les sideswords hanwei : lourdes, pas du tout sécurisées, elles tapent très dur. Fab avait, partait il, un plan en mélangeant la monture de la sidesword et la lame d'une tazza practical.
Les sidesword de chez Darkwood: mauvais matos pour tout ce que j'en ai eu en main (donc trois différentes). C'est mal équilibré, ca crée des tendinites et les montures sont bof.
La sidesword de chez Arms and armor: bon matos, simple. La lame (une deltin je crois, ou un équivalent) est un poil lourde et raide, ce qui fait que pour une escrime de taille à une main, ça peut casser des trucs chez l'adversaire.
J'ai tenu ya pas longtemps une sidesword en bois (de chez purpleheart je crois, mais j'en mettrais pas ma main au feu). C'est pas top.
Pour l'instant, on utilise chez nous des lames de knightshop à une main, avec une monture de "basket-hilt" sciée de partout. J'attendrais avec impatience une monture spécifique. Pour l'info, c'est ce que j'avais recommandé pour mon atelier en alsace en 2011 et ca avait bien marché.
C'est aussi ce qu'on fait. j'ai oublié de le préciser, mais je recherche en priorité de bonnes options pour l'acier. Et off-the-shelf.
Quelqu'un a eu une Regenyei entre les mains ?
http://regenyei.sg18.net/Federek.html
d'autres idées ?
Benjamin Conan.
- Pierre al Chaize
Quelqu'un a eu une Regenyei entre les mains ?
Très mauvais souvenir de ses messer en tout cas.
Pierre al Chaize a écrit:Les sideswords hanwei : lourdes, pas du tout sécurisées, elles tapent très dur.
Même avis, je rajouterai qu'en plus le pommeau à tendance à se déserrer très rapidement.
Pour l'instant on utilise les baskethill de knighshop, avec la garde un peu scié au niveau du pommeau pour ceux que ca gène, ou alors en mettant une garde d'épée longue, mais c'est parfois très génant en combinaison avec le bocle.
Sinon on attends nos sidesword de chez Marco Danelli qui devrait arriver prochainement (https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater). J'espére les avoir pour l'event à Saint-Omer.
- Pierre al Chaize
On a pas le problème de ma bocle avec Meyer et St Didier, dieu merci.
Cela dit, je suis curieux sur les épées en métal. A une main avec les coups de taille qui partent parfois et les estocs tout aussi violents, c'est encore autre chose comme problème que les rapières ou les épées longues. En fait, ca rassemble les problèmes des deux.
Cela dit, je suis curieux sur les épées en métal. A une main avec les coups de taille qui partent parfois et les estocs tout aussi violents, c'est encore autre chose comme problème que les rapières ou les épées longues. En fait, ca rassemble les problèmes des deux.
Bonjour à tous je relance ce post.
Comme je l'ai déjà dit je cherche à travailler sur l'escrime Bolonaise et j'aimerai bien avoir 2 ou 4 simulateurs pour travailler dessus. Que ce soit en bois plastique ou métal. En fait soit je trouve quelque-chose de vraiment pas chère qui me permet de débuter ou quelque-chose qui tiens vraiment sur le long terme pour s'entrainer (même quand on passe à l'entrainement avec protections).
C'est peut-être pas très clair mais c'est avec plaisir que j'écouterai vos conseils
Comme je l'ai déjà dit je cherche à travailler sur l'escrime Bolonaise et j'aimerai bien avoir 2 ou 4 simulateurs pour travailler dessus. Que ce soit en bois plastique ou métal. En fait soit je trouve quelque-chose de vraiment pas chère qui me permet de débuter ou quelque-chose qui tiens vraiment sur le long terme pour s'entrainer (même quand on passe à l'entrainement avec protections).
C'est peut-être pas très clair mais c'est avec plaisir que j'écouterai vos conseils
L'Albion Marozzo est ce que j'ai manipulé de mieux, à l'heure actuelle. Mais c'est cher.
Les Danelli valent également la peine.
Les Danelli valent également la peine.
Benjamin Conan.
- Pierre al Chaize
Marozzo d'albion, c'est en effet ce que j'ai vu/tenu de mieux.
Chez nous, en l'absence de bons simulateurs équivalents, on marche avec des knightshop a une main. On en est contents.
Chez nous, en l'absence de bons simulateurs équivalents, on marche avec des knightshop a une main. On en est contents.
Regenyei vues et tenues en main à Vienne : c'est bien, mais pas top, des petits détaile du genre : la lame est "tranchante" à l'endroit de l'index..
On attend nos Danielli à Dijon, c'est à priori le top actuellement.
J'ai pu recuperer une Darkwood de Pierre Al et la faire modifier par Fabo, c'est maintenant le simu que j'utilise le plus (1 m overall, une prise en main optimale et un supe comportement pour le bolonais "early" (Manciolino)).
On attend nos Danielli à Dijon, c'est à priori le top actuellement.
J'ai pu recuperer une Darkwood de Pierre Al et la faire modifier par Fabo, c'est maintenant le simu que j'utilise le plus (1 m overall, une prise en main optimale et un supe comportement pour le bolonais "early" (Manciolino)).
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements & matériels