Association de fait à proximité de Lille

Vous n'avez pas de partenaire et vous en recherchez. Ou vous êtes déjà plusieurs et souhaitez créer votre groupe.

Association de fait à proximité de Lille

Messagepar denahir » Mer 16 Juil 2014 10:18

Bonjour à tous,
Je suis depuis un certain temps à la recherche de partenaires pratiquant les AMH en tout genre pour plus ou moins fondé une association de fait dans les Flandres, du cotés de Wambrechies(Lille).

Qu'entend-t-on par association de fait?
Il s'agit en fait d'une association sur le même modèle que les associations loi 1901, mais qui ne bénéficie pas de statuts officiels.

Ce type d'organisation est plus ou moins contraignant car ne permet pas d'obtenir de quelconques dons, sponsoring ou autres aides des collectivités territoriales mais, a comme avantage de ne pas avoir à effectuer de démarches administratives particulières.
Aussi, elle n'impose pas de cotisations.
C'est tout à fait légal, bien entendu, et permet de débuter une activité à but non lucratif sans contraintes.

J'ai pas mal de connaissance dans l'usage de l'épée de cour et de la rapière, mais je n'ai jamais eut l'occasion de m'entrainer ou de pratiquer face à un adversaire réel.
Si vous êtes intéressé, peu importe votre niveau, contactez moi directement sur ce sujet ou par mp pour les timides.

Amicalement
Image

Re: Association de fait à proximité de Lille

Messagepar Grand Gui » Mer 16 Juil 2014 10:37

Et l'assurance ? Qui paye la cotisation annuelle ?

Messagepar denahir » Mer 16 Juil 2014 10:46

Grand Gui a écrit:Et l'assurance ? Qui paye la cotisation annuelle ?

Il y a toujours moyen de s'arranger...
Quoi qu'il en soit bien protégé et en respectant des règles bien définis je ne vois pas l'utilité d'une assurance...
Image

Messagepar Grand Gui » Mer 16 Juil 2014 11:08

Dans ce cas, je croise sincèrement les doigts pour que tu n'aies jamais l'occasion d'en voir, trop tard, l'utilité.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mer 16 Juil 2014 11:16

Pour info il existe déjà des associations AMHE près de Lille, tu pourrais les contacter.

Sinon sans assurance de responsabilité civile tu auras difficilement de salle pour t’entraîner. L'hiver finit toujours par arriver.

Messagepar denahir » Mer 16 Juil 2014 11:27

Simon a écrit:Pour info il existe déjà des associations AMHE près de Lille, tu pourrais les contacter.

Sinon sans assurance de responsabilité civile tu auras difficilement de salle pour t’entraîner. L'hiver finit toujours par arriver.

Il est vrai que cela pose le problème du local, mais dans une association de fait, on ne compte pas sur genre de charité...

Concernant les associations à proximité de chez moi, j'ai contacté "la garde des temps jadis" a plusieurs reprises.
J'ai reçut une réponse à ma première prise de contacte, puis plus rien..!
Pas vraiment envi de renouveler l'expérience.

Au REGHT, ils m'ont répondu, mais ils m'ont aussi signalés qu'ils ne sont pas vraiment accroc à la rapière et à l'épée de cour...
Ils m'ont principalement parlé de bâton et d'épée longue...
Pas que je ne sois pas ouvert, mais j'aimerais quand même pratiquer un peu ce que j'aime.
Amicalement
Image

Messagepar Aurélien » Mer 16 Juil 2014 15:46

Pourtant au REGHT, nous avons Jean de Gassion présent ici sur le forum qui adore la rapière et qui serait ravi d'avoir un partenaire d'entrainement! Mais c'est vrai qu'il n'a rejoint l'asso qu'il y a un an et qu'avant il n'y avait pas de rapièriste.

Contacte le directement par MP ici, il te donnera plus d'info.

Messagepar Jean de Gassion » Mer 16 Juil 2014 21:13

Oui ? On m'appelle?
Comment ça pas de rapièriste en Flandre ? J'fais quoi ? Du tricots? ( Messieurs les pratiquants d'épée longue, merci de ne pas répondre à ça, c'était une question rhétorique)

Bon, trêve de plaisanterie.
Pour le REGHT, il est vrai que les pratiquants sont plus tournés vers l'épée longue. Mais pas que! On a plusieurs personnes qui aiment la rapière (genre PH bas ) et d'autres qui voudraient s'y mettre.
Cette année 2013-2014, c'était un peu la restructuration, notamment coté salle.
Pour te donner, si tous se passe bien le REGHT aurait un créneau horaire en salle le Vendredi soir à partir de Septembre pour pouvoir faire notamment sérieusement de la rapière ( de la rapière de Thibault... DE THIBAULT!!!).

Concernant l'épée de cour, ma pratique est erratique, mais y a moyen de s'amuser de temps en temps.
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"

Messagepar denahir » Jeu 17 Juil 2014 06:20

Jean de Gassion a écrit:Oui ? On m'appelle?
Comment ça pas de rapièriste en Flandre ? J'fais quoi ? Du tricots? ( Messieurs les pratiquants d'épée longue, merci de ne pas répondre à ça, c'était une question rhétorique)

Bon, trêve de plaisanterie.
Pour le REGHT, il est vrai que les pratiquants sont plus tournés vers l'épée longue. Mais pas que! On a plusieurs personnes qui aiment la rapière (genre PH bas ) et d'autres qui voudraient s'y mettre.
Cette année 2013-2014, c'était un peu la restructuration, notamment coté salle.
Pour te donner, si tous se passe bien le REGHT aurait un créneau horaire en salle le Vendredi soir à partir de Septembre pour pouvoir faire notamment sérieusement de la rapière ( de la rapière de Thibault... DE THIBAULT!!!).

Concernant l'épée de cour, ma pratique est erratique, mais y a moyen de s'amuser de temps en temps.

Bonjour,
Alors pourquoi pas..?
Peut-être pourrait-on se rencontrer?
Je rappel que je n'ai jamais pratiqué avec autre adversaire que le vent.
Amicalement.
Image

Messagepar Jean de Gassion » Jeu 17 Juil 2014 16:57

Pas de problème. Le vent peut être un adversaire relativement vicieux, la preuve : il n'a même pas la décence d'avoir une consistance quand on tape dessus.
Pour se voir, on se tiens au jus par MP ; mais ça va être un peu compliqué pour moi pendant juillet et peut-être aout.
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"

Suivante

Retourner vers Recherche de partenaires et création de groupe