Gwillherm le Roux

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Gwillherm le Roux

Messagepar Gwillherm le Roux » Mar 26 Aoû 2014 18:27

Bonjour a toutes et a tous,

Je me présente donc, Gwillherm le Roux, ou Guillaume, ou simplement "le Roux" ^^

Que dire... 28ans, artisan du cuir et apprenti forgeron, je travaille surtout dans le milieu de la costumerie médiévale-fantastique, GNiste depuis des années, et passionné par le monde médiéval, j'ai fini par en faire mon métier (bien que ça reste le coté passion qui prime, je fait ça a mi-temps).

J'habite actuellement dans l'Aube, mais d'içi novembre, je serai sur Orleans pour plusieurs années, suivant le travail de ma femme qui viens d’être embauchée sur place, j'ai cru comprendre que s'organisait une association d'AMHE sur Orleans, donc je viens prendre contact, et voir un peu ce qui se trame sur ce forum.

Egalement, je suis vice-président d'une association sur Paris, la Manticore, ou l'on s’entraîne au combat sous plusieurs formes, que ce soit pour du GN (la majeure partie des membres), des AMHE et du combat médiéval en armure. Nous sommes situé a la Garenne-Colombes et disposons d'un gymnase. Allez stop la pub, je suis pas la pour ça xD.

Sinon, je m’entraîne au combat médiéval depuis maintenant quelques années, et au combat en armure depuis deux ans (je suis équipé en harnois mi-XVème), et fait régulièrement des tournois courtois principalement (je ne fait pas de béhourd, qui pour moi n'a rien a voir avec l'escrime médiévale). Mon optique de travail, est l'intégration des techniques sans estoc des AMHE, dans les combats en armure, afin de pouvoir "produire" de beaux combats, qui ne sont pas simplement que du pif-paf.

J'ai quelques bases de lichtenauer et de tallhoffer, et j'etudie le Vadi a coté. Je ne suis pas encore équipé pour la pratique sportive des AMHE, mais c'est prévu pour 2015 ^^

Enfin voila, j'en ai déjà beaucoup dis ^^ a très bientôt pour échanger j'espère ^^

Gwillherm le Roux

Re: Gwillherm le Roux

Messagepar DoK » Mar 26 Aoû 2014 18:31

Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mer 27 Aoû 2014 07:50

Bienvenue.

Vous faites des AMHE à la Manticore à Paris ? Je ne connaissait pas cette asso.

Messagepar Gwillherm le Roux » Mer 27 Aoû 2014 08:07

Nous sommes très discrets comme association ^^

Nous ne sommes qu'une poignée de l'asso a travailler les AMHE, et ce n'est pas régulier, même si de plus en plus de membres s'y intéressent et souhaite participer. les deux poles principaux de l'asso restent le GN et le combat en armure (on avance également vers la reconstitution XVème).

Messagepar Guillaume D » Mer 27 Aoû 2014 09:11

Bienvenue!

Je vois que tu es passé à coté, on devrait se croiser sur Orléans alors :).

Messagepar Sebastien Causse » Jeu 28 Aoû 2014 07:37

Salut Gwillherm! La bienvenue ici! :)

Retourner vers Présentations