AMHE sur Troyes
45 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AMHE sur Troyes
Bento a écrit:je dirais simplement que je suis Bourguignon![]()
Ha ok je comprends je travaille sur Dijon actuellement, j'ai bien compris l'état d'esprit
Bento a écrit:L'hypocras c'est une super idée mais pour le vendre il faut qu'il en reste ^^
C'est vrai, on peut essayer mais effectivement comme il faut gouter avant, moi j'ai un palais bizarre, faut que je goute plusieurs fois avant de savoir ^^
Bento a écrit:Le problème c'est que l'escrime Amhe, ben c'est du XVème au plus tôt. Il y a bien l'escrime XIème XIIIème de Gilles Martinez mais pour le coup je connais pas bien. Va falloir monter à Reims voir Aurélien.
Mince, bon ben va falloir que j'étudie ^^
Mais sinon moi la canne de combat, je suis plus que tenté (je sais plus si je l'avais dit) mais ça me botte carrément
En même temps si t'es sur Dijon, tu peux te familiariser assez vite
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Hélas non Dok, car comme j'ai dit au début, je suis tout le temps en déplacements, je travaille sur Dijon, mais de passage, en gros je suis à dijon le lundi matin, jeudi soir et vendredi ... Le reste du temps, je suis ici et là en France ^^Sinon, j'aurais déjà rendu visite depuis longtemps à de taille et d'estoc 
On se déplace aussi selon tes disponibilités hein. On passe notre temps ensemble avec les copains AMHEurs dijonnais, on pense, on parle, on respire, on rêve "AMHE".
à part ça, pour un nom d'asso, je suis en train de survoler l'histoire de Troyes, et ya rien à part les templiers. Sauf l'hôtel du Lion Noir. Et les templiers, c'est ultra tendu : les municipalités et les partenaires institutionnels DETESTENT tout ce qui fait référence aux templiers, cathares, croisades, et réalités historiques "orientées".
à part ça, pour un nom d'asso, je suis en train de survoler l'histoire de Troyes, et ya rien à part les templiers. Sauf l'hôtel du Lion Noir. Et les templiers, c'est ultra tendu : les municipalités et les partenaires institutionnels DETESTENT tout ce qui fait référence aux templiers, cathares, croisades, et réalités historiques "orientées".
- Aurélien N.
-
Doit y avoir à creuser du côté des Comtes de Champagne qui tenaient leurs quartiers à Troyes.
PS: ah mais mince, c'est vrai ! Vous commencez au XVe, vous...
Va falloir que je cherche ailleurs.
PS: ah mais mince, c'est vrai ! Vous commencez au XVe, vous...
Va falloir que je cherche ailleurs.
Vous commencez au XVe, vous...
Attention, si des gens sont suffisamment sérieux et impliqués pour aller voir dans les sources indirectes pré-XVe liées à l'histoire de l'endroit, ya pas de problème. Mais ensuite on parle d'expérimentation et de recherche, il faut avoir le bagage martial et historique avant de se lancer.
Et puis pour un nom d'asso, on peut se référer à des faits historiques datants d'avant les arts étudiés, c'est juste pour vendre l'activité. Donc, Aurélien, si tu as des idées, on prend.
Mais ensuite on parle d'expérimentation et de recherche, il faut avoir le bagage martial et historique avant de se lancer.
Oui, enfin, ça c'est vrai aussi pour le post-XVe, hein. Et ça s'acquiert.
Benjamin Conan.
Pour la canne aucun problème j'en ai 6 ^^
J'ai très envie de bosser le couteau 19-début 20ème si ça te dit.
Rien ne nous empêche de commencer avec du XVème-XVIème et de bosser l'escrime XIème-XIIIème sur des stages ou avec Aurélien. Reims c'est pas si loin
J'ai très envie de bosser le couteau 19-début 20ème si ça te dit.
Rien ne nous empêche de commencer avec du XVème-XVIème et de bosser l'escrime XIème-XIIIème sur des stages ou avec Aurélien. Reims c'est pas si loin
- Simon
- Administrateur du site
-
Ils sont sur Facebook :
https://www.facebook.com/AMHETROYES?fref=nf
https://www.facebook.com/AMHETROYES?fref=nf
45 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Recherche de partenaires et création de groupe