Les coups de maître en une phrase.
Re: Les coups de maître en une phrase.
+1 avec Pierre-Al, en fait si on parle en terme de main en pronation ou en suppination, on se rapproche fortement de l'escrime contemporaine au sens large.
Pierre-Henry Bas REGHT
- Jojo les bons tuyaux
Ben oui et non car on tient l'épée à deux mains et sur un krump ben tu as une main en supination et l'autre en pronation et en plus si tu le fait à gauche ou à droite ben les mains elles alternent ...
- Jojo les bons tuyaux
Par contre il y a un truc rigolo constant entre le krump et le shiel
En restant sur la droite ou la gauche.
Quand tu fais un krump mains croisées le shiel est décroisé et inversement quant tu fait un krump mains décroisèes Le shiel est croisè ... Mais une fois que l'on remarque ça nous vla pas plus avancé non?
En restant sur la droite ou la gauche.
Quand tu fais un krump mains croisées le shiel est décroisé et inversement quant tu fait un krump mains décroisèes Le shiel est croisè ... Mais une fois que l'on remarque ça nous vla pas plus avancé non?
- Pierre al Chaize
Quand on commence à raisonner "donné sur la droite, donné sur la gauche", on inverse tout. Ca n'a aucune utilisé dans l'exercice donné par DoK, à savoir résumer le coup en une phrase. Comme nos glorieux ancètres, je pars du principe que l'explication est donnée pour un droitier qui va frapper sur sa droite.
Cela dit, on peut remplacer dans mes exemples "inversées" par "croisées". Ca donne une autre définition, mais qui peut marcher aussi.
Cela dit, on peut remplacer dans mes exemples "inversées" par "croisées". Ca donne une autre définition, mais qui peut marcher aussi.
- Jojo les bons tuyaux
Pourquoi latéral le tordu?
- Pierre al Chaize
Parce que.
- Simon
- Administrateur du site
-
J'aime bien la définition de Dok, mais elle est explique juste comment on les fait et pas pourquoi/a quoi ça sert. (alors que c'était demandé dans l’énoncé de l'exercice
).
(C'est où qu'on dit qu'un travers finit dans une suspension qui n'est pas un boeuf ? Réceptionner depuis la droite avec le vrai tranchant ?)
(C'est où qu'on dit qu'un travers finit dans une suspension qui n'est pas un boeuf ? Réceptionner depuis la droite avec le vrai tranchant ?)
- Jojo les bons tuyaux
Exactement Simon et dans les sources le geste technique n'est jamais séparé de ses fonctions
Jojo les bons tuyaux a écrit:Ben oui et non car on tient l'épée à deux mains et sur un krump ben tu as une main en supination et l'autre en pronation et en plus si tu le fait à gauche ou à droite ben les mains elles alternent ...
Je parle évidement en partant du côté droit et de la main droite comme référent il n'y a pas que l'épée longue dans la vie...les "coups de maître" se font avec des rapières ou des messeren...sinon tu as raison.
Pierre-Henry Bas REGHT
- Jojo les bons tuyaux
Re: Les coups de maître en une phrase.i
Je préfère la non définition De PH bas le complexe reste complexe ...
Allez je me lance:
Un coup de maitre est une action de l'épée qui peut être offensive ou defensive et dans l'idéal les deux à la fois ...
C'est toujours un coup de taille donné avec le tranchant ou le contre tranchant mains croisése ou décroisées.
4 sont des coups du haut et un est plus ou moins horizontal.
NB les mains croisées concernent juste l'épée à deux mains.
Dans le cas d'une arme à une main le coup de maitre peut être donné la main en pronation ou en supination.
Allez je me lance:
Un coup de maitre est une action de l'épée qui peut être offensive ou defensive et dans l'idéal les deux à la fois ...
C'est toujours un coup de taille donné avec le tranchant ou le contre tranchant mains croisése ou décroisées.
4 sont des coups du haut et un est plus ou moins horizontal.
NB les mains croisées concernent juste l'épée à deux mains.
Dans le cas d'une arme à une main le coup de maitre peut être donné la main en pronation ou en supination.
Retourner vers Des AMHE en général