Talièsïn, présentation

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Talièsïn, présentation

Messagepar Talièsïn » Sam 11 Oct 2014 00:09

Bien le bonjour.

Voila, je m'appel John mais Talièsïn est nom sur les prestations histo. Je suis forgeron-coutelier, plongé dans le med depuis de longues années, j'ai commencé l'escrime instinctive il y a une quinzaine d'année via une asso de spectacle de rue médiévale après avoir testé le karaté, l'aikido, le kwankido et le tir à l'arc. On découvrait les gestes au feeling avec des grosses lames CFC, (on en a cassé plusieurs ce qui m'as amené à la pratique de la forge) développant le coté spectacle mais en gardant en tête les gestes martiaux et en continuant les entrainements. Un stage d'épée-bocle avec Lugdunenses, 1ère révélation! La compagnie de spectacle a finie par splittée, le temps a passé, quelques voyages en camion puis posé en Auvergne. J'ai cherché des compagnies qui pratiquent l'escrime et suis rapidement tombé sur le Stade Clermontois et Thomas Lobo. 2ème révélation. Mais je suis à 2h30 allez/retour des entrainements, ma boite tourne au ralenti, grosse problématique de mobilité et de finance... Du coup je tente de monter un groupe AMHE vers chez moi, a mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Montlucon, mais j'en reparlerais quand j'aurais monté tout ça.
Voila en gros, j'espère étancher ma soif d'apprendre parmi vous et peut etre vous apporter quelques détails utiles sur la forge d'une lame.

P.S. Je ne forge pas encore des lames longues mais c'est pour cela que j'ai appris la forge, patience... ;)
P.P.S. Pour les curieux mes productions sont visible sur http://WWW.AUFILDELAFLAMME.FR et sur "l'Atelier Au Fil De La Flamme" sur Facebook.

Administrateur du site

Re: Talièsïn, présentation

Messagepar Simon » Sam 11 Oct 2014 05:55

Bienvenue ici. N'hésite pas a demander de l'aide si tu crée un groupe, entre autre à la FFAMHE.

Messagepar Sébastien Romagnan » Sam 11 Oct 2014 06:07

Bienvenue

Messagepar DoK » Sam 11 Oct 2014 13:27

Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Ju. » Dim 12 Oct 2014 10:05

Bienvenue!
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar Talièsïn » Dim 12 Oct 2014 13:36

Merci. J'ai déjà bien parcouru le site de la ffamhe, mais pas encore contacté.

Messagepar Pogo » Lun 20 Oct 2014 16:48

Salut et Bienvenue par ici!

Messagepar Talièsïn » Lun 29 Juin 2015 12:17

Bon, 9 mois après le début du projet j'ai la salle des fêtes du village pour les entrainements!!
Ce fut long et laborieux mais c'est un beau bébé!!!
Donc Les séances commencent le jeudi 2 juillet de 19h à 21h à Espinasse (63390).
Un petit groupe de 1 à 2 personnes dans un petit patelin de 315 habitants, ça doit être le plus petit groupe d'AMHE dans un des plus petit patelin de France, m'en fous je suis motivé!
Après on verra en fonction de l'évolution et des recrutements...
En avant pour faire la communication maintenant!

Messagepar Franck » Dim 5 Juil 2015 09:26

Je te souhaite toute la réussite possible pour la suite cher voisin : )

Retourner vers Présentations