Les gants qui puent!
9 messages
• Page 1 sur 1
- Valentin Pasco
-
Les gants qui puent!
Salut à tous, j'ai pas trouvé de post concernant ce sujet pourtant si souvent abordé en entrainement comme en stage. Ce sujet ne me concerne qu'indirectement puisque je porte mes propres modèles mais je prête une paire de gants et nous avons au sein du Bamhe plusieurs paires qui ne servent qu'au prêt. Je me disais que non seulement au bout d'un moment les gants lowcost puent mais en plus ne seraient-il pas potentiellement vecteurs de mycoses ou autre? Un lavage de temps en temps pose un problème de temps de séchage même avec une paire personnelle dans un contexte d'entrainement fréquents.
Les boxeurs ont les mêmes questions, ils y répondent avec des mitaines absorbantes. quelqu'un a déjà essayé? que pensez vous de l'usage de la magnésie d'escalade pour assécher les mains? j'ai aussi lu que certains préconisent l'acide borique connu comme antibactérien... mais il est aussi classé reprotoxique alors bon je sais pas à quelle dose. la poudre d'alun est aussi réputée pour assécher et comme antiseptique bref que pensez vous de tous ça, qu'avez vous essayé comme remèdes?
Les boxeurs ont les mêmes questions, ils y répondent avec des mitaines absorbantes. quelqu'un a déjà essayé? que pensez vous de l'usage de la magnésie d'escalade pour assécher les mains? j'ai aussi lu que certains préconisent l'acide borique connu comme antibactérien... mais il est aussi classé reprotoxique alors bon je sais pas à quelle dose. la poudre d'alun est aussi réputée pour assécher et comme antiseptique bref que pensez vous de tous ça, qu'avez vous essayé comme remèdes?
La Castagne Ça Vous Gagne!
Re: Les gants qui puent!
ou du bicarbonate.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Valentin Pasco
-
Ha oui tient bicarbonate de sodium t'as essayé? j'ai lu ça aussi. ça fait pas une pâte ou un dépôt au fond? Après ou avant?
s'il faut retourner le gant pour le vider entre chaque séance...
s'il faut retourner le gant pour le vider entre chaque séance...
Pas à chaque séance, mais assez régulièrement.
La seule alternative à l'entretien régulier du matériel est de devenir un élu de papa Nurgle
La seule alternative à l'entretien régulier du matériel est de devenir un élu de papa Nurgle
Benjamin Conan.
Pour ma part j'utilise des sous gants qui passent très bien en machine. Ca fait une couche supplémentaire mais qui reste assez négligeable. Ca atténu de beaucoup l odeur mais c est pas la solution miracle
- Valentin Pasco
-
Dans le genre sous gants j'avais pensé à la solution mitaines de Boxe, c'est conçu pour. Sinon depuis j'ai fait une lessive toutes les deux semaines avec une demi pastille de javel dans chaque gant (j'aime pas trop ça mais j'essaie différentes choses). Puisque ce sont les bactéries qui finissent par faire emboucaner le gant je l'ai désinfecté et le résultat est pas mal. séché retourné c'est plus rapide et je crois que les UV évitent aussi le développement de nombreuses bactéries, champignons... j'essaierai le bicarbonate après les prochains cours.
Je crois, hélas, qu'il n'y a pas beaucoup de solutions qui tiennent sur le long terme.
En Boxe Française on utilise en effet des mitaines qui permettent de mieux protéger la main et qui absorbent la sueur en grande partie. C'est aussi plus pratique que des bandes. On peut éventuellement talquer les gants et/ou les mains en début de séance, ça protège et laisse une odeur qui sent moins le vestiaire de gymnase.
Tu peux aussi demander aux utilisateurs d'essuyer l'intérieur de leurs gants avec une serviette éponge avant de les mettre à sécher. Si ces derniers sont en cuir la javel va clairement réduire leur durée de vie...
En Boxe Française on utilise en effet des mitaines qui permettent de mieux protéger la main et qui absorbent la sueur en grande partie. C'est aussi plus pratique que des bandes. On peut éventuellement talquer les gants et/ou les mains en début de séance, ça protège et laisse une odeur qui sent moins le vestiaire de gymnase.
Tu peux aussi demander aux utilisateurs d'essuyer l'intérieur de leurs gants avec une serviette éponge avant de les mettre à sécher. Si ces derniers sont en cuir la javel va clairement réduire leur durée de vie...
- Valentin Pasco
-
Nan pas de risque Yannick, c'est du plastique c'est pour ça que ça schlingue, mes gants en cuir ne puent pas.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements & matériels