bonjour à tous

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

bonjour à tous

Messagepar liet » Dim 29 Mar 2015 19:05

Bonjour à tous,

pour les présentations, je suis Guillaume. Antoine Coudre( Garde des temps jadis, Nord ) m'a demandé de prendre sa place auprès de la FFAMHE.
Pour ceux qui m'y ont croisé, j'ai participé avec lui à un atelier à Cornucopia sur épée et demi-pique et, récemment, à un atelier sur Philibert de La Touche, à Eintzheim. Souvenez-vous : je suis barbu avec une épée à la main droite!

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis aussi éducateur sportif ( BPJEPS ), pratique l'escrime artistique depuis 10 ans, encadre et enseigne en escrime scolaire et artistique depuis 2 ans et en escrime de club depuis cette année. J'ai aussi pratiqué le fleuret durant 4 ans pendant ma jeunesse.

Au niveau de l'escrime historique, je me penche essentiellement sur l'escrime française. J'ai lu ( et compris, avec mon regard d'escrimeur-parce que sinon, ça vaut pas grand chose ) les traités de Charles Bernard, Philibert de la Touche ( forcément ), et suis actuellement en train de créer des passes Dancie vs Calvacabo pour un film.

Au niveau des AMHE, j'espère pouvoir cultiver cette pratique de l'escrime française XVIIème puis l'étendre au XVIIIème, ayant pour moi de comprendre les traités que je lis au travers de mon passif d'escrimeur pratiquant et enseignant. Parce que, merde!, l'escrime française, ça poutre!
Je suis donc content de pouvoir m'intégrer dans ce monde dans lequel j'espère pouvoir apprendre.

Re: bonjour à tous

Messagepar Alexander Pierre » Dim 29 Mar 2015 19:44

Salut et bienvenu.

Tu devrais te mettre en relation avec Olivier Delannoy et Baptiste Legeron.

Messagepar DoK » Lun 30 Mar 2015 10:56

Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Lun 30 Mar 2015 11:28

Bienvenue.

Messagepar Jean de Gassion » Lun 30 Mar 2015 13:33

Salut Guillaume ;)
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"

Messagepar Talièsïn » Lun 30 Mar 2015 16:20

Bienvenu a toi.

Messagepar Aurélien » Lun 30 Mar 2015 20:13

Bienvenue ici Guillaume ;)

Messagepar Ju. » Mar 7 Avr 2015 12:35

Bienvenu ;)
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Retourner vers Présentations