quelle protection face aux waster nylon
Re: quelle protection face aux waster nylon
Bonjour à tous
Je dévie un peu du sujet initial (les protections face au waster nylon) pour parler brièvement des waster nylon en particulier
Aujourd'hui à pontoise, un vendeur qui avait ces outils en avait également avec une garde et un pommeau métallique
Si vous connaissez, est-ce vraiment un plus en terme de poids et équilibre pour ces outils ?
Le vendeur m'a vanté la grande vélocité de l'épée avec juste le pommeau metallique , ce qui permet de gagner ses combats (ce en quoi il a raison, mais ce en quoi il a pas compris le principe d'étude des amhe)
La garde métallique abîme t'elle la lame des épées adverses?
Je dévie un peu du sujet initial (les protections face au waster nylon) pour parler brièvement des waster nylon en particulier
Aujourd'hui à pontoise, un vendeur qui avait ces outils en avait également avec une garde et un pommeau métallique
Si vous connaissez, est-ce vraiment un plus en terme de poids et équilibre pour ces outils ?
Le vendeur m'a vanté la grande vélocité de l'épée avec juste le pommeau metallique , ce qui permet de gagner ses combats (ce en quoi il a raison, mais ce en quoi il a pas compris le principe d'étude des amhe)
- Pierre al Chaize
Ouaip, carrément. Mais la garde métallique accentue bien la dangerosité (tomber sur la garde tout ca tout ca)
Cela dit, il a bien compris le concept de combat
Pour ce qu'on a eu chez nous, non, en aucune facon.
J'imagine qu'il s'agissait des nylons Knight-shop ? Si c'est le cas, contrairement aux vieilles pentti, il y a des petites sphères au bout des quillons, et perso, je préfère courir le risque de me casser une côte en tombant dessus, que de me perforer un poumon sur un quillon de plastique cassé.
Pour ce qui est des fittings eux-même, sur une épée longue, je recommande garde en acier + pommeau en plastique. C'est ce qui donne, à mon sens, le plus l'impression de tenir quelque chose qui se comporte comme une épée.
Pour ce qui est des fittings eux-même, sur une épée longue, je recommande garde en acier + pommeau en plastique. C'est ce qui donne, à mon sens, le plus l'impression de tenir quelque chose qui se comporte comme une épée.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Oui, les knight-shop
Pour l'instant, on apprivoise ces outils, on a pas encore eu l'occasion de tomber sur l'arme. Mais je suis pas pressé ^^
Pour l'instant, on apprivoise ces outils, on a pas encore eu l'occasion de tomber sur l'arme. Mais je suis pas pressé ^^
Pierre al Chaize a écrit:Le vendeur m'a vanté la grande vélocité de l'épée avec juste le pommeau metallique , ce qui permet de gagner ses combats (ce en quoi il a raison, mais ce en quoi il a pas compris le principe d'étude des amhe)
Ca accélère vraiment ?
Je me demande si c'est pas juste une impression... L'arme est plus lourde, avec forcément un moment d'inertie plus grand, donc fatalement devrait aller moins vite.
Enfin, si le pommeau en acier est plus lourd comme je croyais avoir compris.
A+
- Pierre al Chaize
Ca donne une impression d'accélération, mais en effet, je pense pas que ca aille plus vite. Ma remarque portait plus sur l'idée qu'il voulait être bon et gagner (ce en quoi il a tout compris
)
Mink a écrit:Pierre al Chaize a écrit:Le vendeur m'a vanté la grande vélocité de l'épée avec juste le pommeau metallique , ce qui permet de gagner ses combats (ce en quoi il a raison, mais ce en quoi il a pas compris le principe d'étude des amhe)
Ca accélère vraiment ?
Je me demande si c'est pas juste une impression... L'arme est plus lourde, avec forcément un moment d'inertie plus grand, donc fatalement devrait aller moins vite.
Enfin, si le pommeau en acier est plus lourd comme je croyais avoir compris.
A+
A priori si tu met le poids dans le pommeau, tu peux accélérer la lame avec un effet de levier.
ça doit être en pratique assez négligeable, mais ça me paraît pas aberrant.
Benjamin Conan.
avec un poids sur l'arrière, l'équilibre est dans la main, donc soit la lame va plus vite, soit elle est plus facilement manipulable
pour ce qui est de gagner, j'ai l'impression d'être plus royaliste que le roi en disant ça, mais je les utilise pas fondamentalement pour le sparring, le jeu où on gagne, mais comme simulateur d'armes
si on fait volontairement s'écarter le simulateur de l'arme réelle, on gagne peut-être en efficacité, mais on perd en exactitude de simulation
(et moi, c'est l'exactitude de simulation qui m'intéresse, après la sécurité bien sûr)
bon, je vais revendre mon longbow, et ressortir l'arc à poulie avec compensateurs et stabilisateurs
pour ce qui est de gagner, j'ai l'impression d'être plus royaliste que le roi en disant ça, mais je les utilise pas fondamentalement pour le sparring, le jeu où on gagne, mais comme simulateur d'armes
si on fait volontairement s'écarter le simulateur de l'arme réelle, on gagne peut-être en efficacité, mais on perd en exactitude de simulation
(et moi, c'est l'exactitude de simulation qui m'intéresse, après la sécurité bien sûr)
bon, je vais revendre mon longbow, et ressortir l'arc à poulie avec compensateurs et stabilisateurs
DoK a écrit:A priori si tu met le poids dans le pommeau, tu peux accélérer la lame avec un effet de levier.
ça doit être en pratique assez négligeable, mais ça me paraît pas aberrant.
denis de la CATA a écrit:avec un poids sur l'arrière, l'équilibre est dans la main, donc soit la lame va plus vite, soit elle est plus facilement manipulable
Sauf que non. La masse, en elle-même, n'accélère pas l'arme, elle résiste aux accélérations. Pour que la lame soit plus maniable, il y a une seule façon, c'est la rendre plus légère. Basiquement, toute l'énergie que tu dépenses pour bouger une arme avec un pommeau léger, tu vas devoir la dépenser pour bouger une arme avec un pommeau lourd, avec en surplus l'énergie nécessaire pour bouger la masse de pommeau supplémentaire.
Selon mes théories
Ce que ça fait d'avoir un poids sur l'arrière, c'est que l'arme est plus facile à tenir statique, pointe en avant. Ca la rend aussi plus stable ce qui n'est pas forcément un avantage surtout en mouvement de coupe. Donc je pense que l'argument marketing dans ce cas précis est plutôt faux.
A+
- Pierre al Chaize
Ahhh, les perceptions faussées 
Retourner vers Equipements & matériels