Association Gladius Scutumque
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Gladius.scutumque
-
Association Gladius Scutumque
Bonjour à tous,
Je suis ALAIN / ARTOS Président de l'association de reconstitution antique
"Gladius Scutumque" (Le glaive et le bouclier)
Nous nous intéressons aux techniques de combat des soldats romains, notamment à l'utilisation dynamique du "scutum"
(le bouclier) et de toutes armes associées.
Notre approche est basée sur les sources iconographiques et textuelles antiques disponibles ainsi que sur les analyses plus récentes et aussi sur la biomécanique.
Nous travaillons aussi sur les techniques de combat des gladiateurs dans le même esprit.
Certains de nos adhérents et moi même avons suivi de nombreux stages durant deux ans auprès de
Brice LOPEZ d'ACTA qui est notre "doctor" pour la Gladiature.
J'ai participé dans le passé à de nombreux stages d'escrime de duel avec Olivier Delannoy, aux stages de Lille sur l'épée longue, à la rencontre des AMHE de DIJON, et LEEDS.
Hormis la partie martiale pratiquée au sein de notre association nous développons aussi des activités autour du théâtre romain, ses masques et gestuelles.
Bien cordialement, ALAIN pour "Gladius Scutumque"
Je suis ALAIN / ARTOS Président de l'association de reconstitution antique
"Gladius Scutumque" (Le glaive et le bouclier)
Nous nous intéressons aux techniques de combat des soldats romains, notamment à l'utilisation dynamique du "scutum"
(le bouclier) et de toutes armes associées.
Notre approche est basée sur les sources iconographiques et textuelles antiques disponibles ainsi que sur les analyses plus récentes et aussi sur la biomécanique.
Nous travaillons aussi sur les techniques de combat des gladiateurs dans le même esprit.
Certains de nos adhérents et moi même avons suivi de nombreux stages durant deux ans auprès de
Brice LOPEZ d'ACTA qui est notre "doctor" pour la Gladiature.
J'ai participé dans le passé à de nombreux stages d'escrime de duel avec Olivier Delannoy, aux stages de Lille sur l'épée longue, à la rencontre des AMHE de DIJON, et LEEDS.
Hormis la partie martiale pratiquée au sein de notre association nous développons aussi des activités autour du théâtre romain, ses masques et gestuelles.
Bien cordialement, ALAIN pour "Gladius Scutumque"
- sergent d'armes
Re: Association Gladius Scutumque
Bonjour Alain, de Jean-Pascal.
- Alexander Pierre
-
Salut, bienvenu !
- Gladius.scutumque
-
Merci !
Bonjour Jean-Pascal.
Bonjour Jean-Pascal.
Bienvenu ici !
J'ai bien apprécié la présentation de la gladiature et le combat qui a suivi, à pontoise aujourd'hui !
J'ai bien apprécié la présentation de la gladiature et le combat qui a suivi, à pontoise aujourd'hui !
- Sebastien Causse
-
Salut Alain!
(Khosrau de Samarkand de Fief et Chevalerie)
(Khosrau de Samarkand de Fief et Chevalerie)
- Gladius.scutumque
-
Bonjour Sébastien, c'est toujours un plaisir de te croiser
Merci Denis pour votre appréciation concernant la présentation du combat de provocatores.
Alain
Merci Denis pour votre appréciation concernant la présentation du combat de provocatores.
Alain
Bienvenue,
par ailleurs, j'ai pu assister samedi à la présentation de théâtre Romain, et beaucoup apprécier également (bien que ce n'est pas grand chose à voir avec les AMHE, bien sûr
)
par ailleurs, j'ai pu assister samedi à la présentation de théâtre Romain, et beaucoup apprécier également (bien que ce n'est pas grand chose à voir avec les AMHE, bien sûr
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2