simulateurs de sidesword/épée de côté/spada da lato
21 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Simon
- Administrateur du site
-
Re: simulateurs de sidesword/épée de côté/spada da lato
Pas testé : http://www.blackfencer.com/en/synthetic ... sword.html
Mais la version Federschwert a séduit tout le monde à Nantes.
Mais la version Federschwert a séduit tout le monde à Nantes.
Bonjour, je relance le sujet de 2014, m'intéressant à la sidesword.
Quel simulateur acier utilisez-vous et recommanderiez-vous ?
Merci.
Merci.
Ma réponse reste la même aujourd'hui.
J'ai vu qu'il y a des nouveaux protos sortis en Italie, que je n'ai pas eu entre les mains, donc à voir.
L'Albion Marozzo est ce que j'ai manipulé de mieux, à l'heure actuelle. Mais c'est cher.
Les Danelli valent également la peine.
J'ai vu qu'il y a des nouveaux protos sortis en Italie, que je n'ai pas eu entre les mains, donc à voir.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Rafiki a écrit:Bonjour, je relance le sujet de 2014, m'intéressant à la sidesword.
Merci.
Marco Danelli http://www.danelliarmouries.com
ou Andrew Feest http://www.hadesign.co.uk
- Michael Huber
-
Les Regenyes sont bien, très robustes, sufisamment sécurisées et pas chères, même si en effet le ricasso est à limer un peu pour en enlever les angles aigüs. Peut-être un peu courtes tout de même.
J'aime bien aussi les sideswords nylon, très agréables et robustes.
Ce sont ces deux-ci que j'utilise.
Je reconnais bien volontiers que les Danelli et les Albions sont un cran au dessus, mais leurs prix aussi.
Par ordre de bugdet je conseillerais donc les Nylons, les Regenyes puis les Danellis (les Albions étant à mon goût trop chères par rapport à ce que propose Marco Danelli, et pas forcément mieux)
J'aime bien aussi les sideswords nylon, très agréables et robustes.
Ce sont ces deux-ci que j'utilise.
Je reconnais bien volontiers que les Danelli et les Albions sont un cran au dessus, mais leurs prix aussi.
Par ordre de bugdet je conseillerais donc les Nylons, les Regenyes puis les Danellis (les Albions étant à mon goût trop chères par rapport à ce que propose Marco Danelli, et pas forcément mieux)
Michaël Huber
- Matthieu Dutheil
J'arrive après la guerre mais nous on a 4 sidesword de chez Regenyei (2 avec Fuller => un peu courte, 2 sans => taille impec) : jamais un soucis. Gilles a une Danielli dont le panier a casser assez vite.
Bonjour,
J'interviens sur ce sujet intéressant.
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique, j'ai fait pas mal de recherches sur ce qui existe pour bien préparer mon futur achat.
Je me suis notamment intéressé à un forgeron italien, Malleus Martialis qui doit être celui dont parle Dok un peu plus haut.
Il propose 2 modèles assez similaires, avec une garde un peu élaborée, seule la longueur de la lame varie.
Je lui avais demandé ses prix, un simulateur coûte 270 € + 15 € de port vers la France.
A noter qu'il propose pas mal de personnalisations, la plupart sans frais supplémentaires si j'ai bien compris.
Voir sur sa page Facebook dans les albums pour les photos et les détails.
Comme il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'avis disponibles, j'avais demandé à Fabio Serraglio, qui a une chaine YouTube intéressante sur le sujet (Stoccata Historical Fencing), dans laquelle il avait fait des évaluations de 2 modèles de Regenyei et Danelli.
Voici ce qu'il m'a dit en gros :
Très bonne épée, légère et rapide, robuste et avec une flexibilité adaptée.
Meilleure selon lui que les Regenyei, en particulier pour la flexibilité et l'équilibre général.
Voilà, je me disais que ça valait le coup d'être partagé.
J'interviens sur ce sujet intéressant.
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique, j'ai fait pas mal de recherches sur ce qui existe pour bien préparer mon futur achat.
Je me suis notamment intéressé à un forgeron italien, Malleus Martialis qui doit être celui dont parle Dok un peu plus haut.
Il propose 2 modèles assez similaires, avec une garde un peu élaborée, seule la longueur de la lame varie.
Je lui avais demandé ses prix, un simulateur coûte 270 € + 15 € de port vers la France.
A noter qu'il propose pas mal de personnalisations, la plupart sans frais supplémentaires si j'ai bien compris.
Voir sur sa page Facebook dans les albums pour les photos et les détails.
Comme il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'avis disponibles, j'avais demandé à Fabio Serraglio, qui a une chaine YouTube intéressante sur le sujet (Stoccata Historical Fencing), dans laquelle il avait fait des évaluations de 2 modèles de Regenyei et Danelli.
Voici ce qu'il m'a dit en gros :
Très bonne épée, légère et rapide, robuste et avec une flexibilité adaptée.
Meilleure selon lui que les Regenyei, en particulier pour la flexibilité et l'équilibre général.
Voilà, je me disais que ça valait le coup d'être partagé.
Merci pour l'info Tim.
Tu comptes t'en prendre une?
Tu comptes t'en prendre une?
Peut être dans le futur oui.
Le top resterait une Danelli mais le temps d'attente...
Le top resterait une Danelli mais le temps d'attente...
21 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements & matériels