Lecture des sources

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Lecture des sources

Messagepar PH BAS » Mer 6 Juin 2012 08:00

Je ne supporte plus mon pc, j'ai 10000 sources mais impossible de tout imprimer...

J'hésite à acheter une tablette de lecture qui prend les pdf, mais est-ce vraiment différent ? Faut-il finalement un document papier pour être vraiment efficace ?

Comment faites-vous ?
Pierre-Henry Bas REGHT

Re: Lecture des sources

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 6 Juin 2012 08:04

Je suis parti sur un Ipad, c'est très très pratique. Plus besoin de se balader avec 30 kilos, la version 32 gigas permet d'avoir une bonne organisation des sources, l'écran est de bonne qualité, mais fatigue les yeux au bout d'un moment.

La galaxy tab est du même acabit.

Messagepar adrienzip » Mer 6 Juin 2012 08:50

Vu que c est sur ecran et pour eviter de se fatiguer les yeux il faut regulierement s arreter quelques minutes et surtout faire des mises au point sur le paysage pour "rafraichir" ses yeux.
Sinon ce sont de bons ecrans.

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 6 Juin 2012 08:55

Ca existe en couleur, les écrans type "kindle" (ou concurents) ? Ca serait encore plus pratique...

Messagepar Ju. » Mer 6 Juin 2012 19:28

Ben pour ça, c'est autre chose (j'ai une liseuse) : comme c'est souvent optimisé pour les format epub (c'est très bien pour ça, aucun souci), avec les PDF, c'est moins adapté, question d'affichage par page, quand une page PDF d'un très petit bouquin numérisé contient l'originale en taille réel, faut zoomer à fond sur chaque page... Bon après, c'est pas une généralité : il y en a qui passe très bien, et quand les lettres sont reconnue, les fonctionnalités suivent...
Du coup, je pense que les genre de ipad, et autre(s) écran(s) du même style sont mieux pour ça.

Mais bon, rien ne vaut le papier^^
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 6 Juin 2012 19:37

Le papier, ca commence a devenir chiant :)

Messagepar Ju. » Mer 6 Juin 2012 20:09

Ju. a écrit:Mais bon, rien ne vaut le papier^^

je dis ça parce-que j'ai encore de l'encre dans l'imprimante et un peu de place sur les étagères :D
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar PH BAS » Sam 9 Juin 2012 12:39

Ouais en fait l'Ipad lit les pdf via internet, c'est ça ? il n'y a pas de port USB ? bof, bof
Pierre-Henry Bas REGHT

Messagepar Pierre al Chaize » Sam 9 Juin 2012 13:09

Non, ya des appli PDF gratuites. Mais en effet, pas de port usb (officiel). Faut passer par un pc. Ou un compte Dropbox.

Retourner vers Equipements & matériels