Présentation
7 messages
• Page 1 sur 1
- Lucien Ratel
Présentation
Bonjour à tous,
je me suis inscrit après avoir découvert ce forum (un peu) par hasard. En effet, je suis à la recherche d'un équipement adapté à l'escrime médiévale et renaissance.
J'ai été longuement fasciné par le Japon féodal. Et curieusement, ce besoin de chercher et de fouiller dans l'historique du Japon m'a ramené sur notre historique et je me suis pris de passion pour notre époque médiévale.
Jusqu'à se poser la question:
Face au kendo, voie sportive de la voie du sabre, n'avons nous donc que l'escrime sportive comme prolongement légitime et légal de notre voie guerrière d'antan?
Peu de livres, peu de témoignage...
Mais, comme souvent, quelques passionnés...
je me suis inscrit après avoir découvert ce forum (un peu) par hasard. En effet, je suis à la recherche d'un équipement adapté à l'escrime médiévale et renaissance.
J'ai été longuement fasciné par le Japon féodal. Et curieusement, ce besoin de chercher et de fouiller dans l'historique du Japon m'a ramené sur notre historique et je me suis pris de passion pour notre époque médiévale.
Jusqu'à se poser la question:
Face au kendo, voie sportive de la voie du sabre, n'avons nous donc que l'escrime sportive comme prolongement légitime et légal de notre voie guerrière d'antan?
Peu de livres, peu de témoignage...
Mais, comme souvent, quelques passionnés...
- Simon
- Administrateur du site
-
Re: Présentation
Bienvenue,
pour l'équipement tu trouveras des infos dans le sous-forum adapté. On y parle de quelques fournisseurs et des avantages/inconvénients de certaines protections.
C'est deux cultures différentes.
En Europe il y a pas mal de disciplines sportives dérivées du combat : escrime, canne, savate, boxe française, lutte, gouren etc...
Mais ça ne rentre pas dans ce qu'on appelle les AMHE. Les AMHE c'est retrouver les gestes martiaux depuis des sources historiques, du coup on peut s'intéresser à des périodes plus lointaines comme le moyen-âge ou la renaissance.
pour l'équipement tu trouveras des infos dans le sous-forum adapté. On y parle de quelques fournisseurs et des avantages/inconvénients de certaines protections.
C'est deux cultures différentes.
En Europe il y a pas mal de disciplines sportives dérivées du combat : escrime, canne, savate, boxe française, lutte, gouren etc...
Mais ça ne rentre pas dans ce qu'on appelle les AMHE. Les AMHE c'est retrouver les gestes martiaux depuis des sources historiques, du coup on peut s'intéresser à des périodes plus lointaines comme le moyen-âge ou la renaissance.
- Lucien Ratel
... Ma culture sportive est la boxe française, la deuxième raison qui m'a ramené à votre forum puisque les archives que j'ai étudiées il y a peu étaient "la défense dans la rue" de Jean Joseph Renaud. 
Je pratique aussi un peu de canne et du Jiu jitsu.
Heureux que Jean Joseph Renaud m'ai aiguillé sur l'AMHE.
Je pratique aussi un peu de canne et du Jiu jitsu.
Heureux que Jean Joseph Renaud m'ai aiguillé sur l'AMHE.
Si tu as aimé Renaud, lis Emile André, et/ou Charlemont. Et Bienvenue ici. 
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Lucien Ratel
Il me reste Emile André...
- Alexander Pierre
-
Lucien Ratel a écrit:Je pratique aussi un peu de ...Jiu jitsu
Un ami
7 messages
• Page 1 sur 1